Vous adorez les plantes ? Nous vous proposons quelques idées DIY pour réaliser de petites serres. Installez à l’intérieur où l’extérieur, les serres apportent une touche naturelle et féerique à vos décorations. Mais, vous devez être très doué en bricolage pour les réaliser, ou à défaut, faites appel à des professionnels. Par ailleurs, cliquez ici pour lire d’autres post à ce sujet.
Pour l’extérieur
Serre en verre
Recyclez vos matériaux en verre pour en faire une serre. Bordée de palette en bois peint avec une couleur de votre choix, cette serre est idéale pour vos plantes et vous offre une atmosphère relaxante.
Petite station de jardinage
Elle peut être utile pour y conserver vos plantes, cultiver vos semences et ranger vos matériels de jardinage.
Espace rempotage idéal
C’est très pratique de créer un petit espace réservé pour entretenir vos plantes. Recycler des matériaux de seconde main et des fenêtres usagées pour sa réalisation.
Pour l’intérieur
Transformer des armoires en serre
De préférence en verre, une armoire que vous n’utilisez plus peut vous servir à créer une petite serre. Pour donner un aspect magnifique et féerique, installez de petites lumières à l’intérieur de votre serre.
Serre de bois
Créer une serre entièrement en bois, surélevé par des pattes. Ce style permet de vous occuper des plantes sans vous courber ou vous abaisser. À une hauteur confortable, prenez soin de vos plantes. Installez près d’une baie vitrée, faites bénéficier des rayons du soleil à vos plantes.
Serre pour les petits espaces
Si vous n’avez pas assez de places dans votre appartement, une petite serre carrée en bois, posée sur un socle fera l’affaire.